, ,

Changer l’encre d’un tampon encreur

Comment changer l’encre d’un tampon automatique

Les tampons automatiques de bureau (que ce soit des tampons de la gamme printer pour un usage courant, la gamme professionnelle pour un usage intensif ou les tampons dateurs par exemple) possèdent tous une cassette d’encrage intégrée. Mais quand et comment remplacer facilement la cartouche d’encre de votre tampon encreur ?

Pourquoi remplacer l’encre d’un tampon encreur ?

Changer la cassette d’encre de son tampon encreur n’est pas une tâche difficile mais c’est une étape indispensable pour l’entretenir correctement et tirer le meilleur profit de votre tampon.
En effet, on estime qu’un tampon automatique neuf permet de faire environ 3000 empreintes. Mais force est de constater qu’avec les utilisations, l’encre s’épuise et votre empreinte sera de moins en moins lisible.  Alors, afin d’obtenir une empreinte bien marquée et parfaitement uniforme, ne jetez pas votre tampon pour en racheter un nouveau ! En rechargeant simplement la cassette d’encre de votre tampon encreur vous lui offrirez une seconde vie : une solution bien plus économique que le renouvellement complet de votre tampon encreur.

Comment changer l’encre d’un tampon automatique ?

Nous proposons chez Chanzy Tampons des cassettes d’encrages correspondant à tous les modèles de tampons des plus grandes marques : cassettes d’encrage pour Tampon Trodat, encres pour tampon automatique Shiny, ou pour les tampons de la marque Colop ou bien même pour les folioteurs SIGN.

 

Aujourd’hui, plus besoin de se salir les mains pour facilement changer les cassettes d’encre : des systèmes innovants permettent d’installer les recharges de cartouches d’encre très facilement. La méthode de recharge d’une cassette d’encrage varie en fonction de la marque et du modèle de tampon que vous avez entre les mains : tampon automatique Printer ou tampon professionnel métallique pour les usages intensifs.

Pour changer la cassette d’encre, il faudra simplement appuyer légèrement sur le tampon afin que son empreinte se dirige vers le bas puis retirer la cassette d’encre usagée. Vous pourrez ensuite insérer la nouvelle recharge d’encre en prenant soin de retirer le capot de protection au préalable. Simple non ?
Voyons un exemple étapes par étapes. Dans celui-ci, nous nous intéresserons au changement de cartouche d’encre sur un tampon automatique TRODAT Printy.

Changer l’encre d’un tampon TRODAT Printy

  • Etape 1

    Placez l’arrière du tampon face à vous et tenez-le fermement.

  • Etape 2

    Appuyez légèrement sur le tampon vers le bas (5mm environ), la cassette apparaît dans l’intervalle. Attention, il ne faut pas que la plaque de texte ne touche le tampon encreur.

  • Etape 3

    Verrouillez le tampon encreur en glissant vers la droite le cadenas se trouvant au dos du tampon, le bloquant sur la position fermée.

  • Etape 4

    Faites glisser la cassette d’encre usagée afin de la retirer du tampon.

  • Etape 5

    Enlevez le capot de protection de votre nouvelle recharge d’encre, et insérez-la (encre vers le bas) dans l’emplacement prévu à cet effet qui est maintenant vide.

  • Etape 6

    Vous pouvez maintenant déverrouiller le tampon en déplaçant le bouton cadenas vers la gauche, sur la position ouverte. Vous pouvez maintenant marquer les documents pour tester votre nouvelle recharge !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *