, ,

Nouvelle année, nouveau dateur ?

Tampon dateur - Chanzy Tampons

L’année change, votre tampon dateur doit être actualisé. Découvrez pourquoi, et comment changer l’année sur ce type de tampon ultra pratique.

Qu’est-ce qu’un tampon dateur ?

Les tampons dateurs sont des tampons particuliers et ultra pratiques : ils permettent de tamponner une date au format jour – mois – année, et surtout, de l’actualiser tous les jours. Les tampons dateurs ont révolutionné le travail de gestion d’entreprise en permettant à tous de tamponner facilement une date sans avoir à l’écrire à la main sur de nombreux documents.

Certains modèles permettent de tamponner uniquement la date de façon manuelle avec un encreur séparé, d’autres sont des tampons dateurs automatiques avec encreur incorporé. Il existe également des dateurs avec des formules commerciales prédéfinies (Reçu le… / Payé le … / Comptabilisé le … / etc.).

Chanzy Tampons propose également des tampons dateurs personnalisables permettant d’ajouter le texte de votre choix qui sera marqué à chaque coup de tampon.

Comment fonctionne le tampon dateur ?

Pour actualiser la date sur votre tampon dateur, il suffit de tourner l’une des quatre molettes présentes sur le tampon pour sélectionner le jour, le mois et l’année afin d’écrire de nombreuses fois la même date sur différents documents.
Plus besoin d’écrire la date à la main grâce à ce tampon renouvelable tout au long de l’année en tournant simplement la molette « jour » une fois par jour.

Les éléments jour / mois / année sont inclus sur quatre bandes caoutchouc : deux bandes numérotées pour les jours, une pour le mois se composant de leur nom en abrégé (JAN pour Janvier par exemple) et une autre bande numérotée pour l’année en cours.
Tout est fait pour s’adapter à la date du jour à tamponner.

Pourquoi doit-on changer son dateur tous les 10 ans ?

Il y a ceci étant une contrepartie : la bande des années sur votre tampon dateur permet de marquer une année à 4 chiffres mais ne comporte dans son cycle que 11 entrées : elle est donc limitée à 10 ans.
Si l’on ne prend pas garde, on risque une erreur en tamponnant un document avec une date de 10 ans antérieure au lieu d’une année de plus, à la date de fin de son dateur !

La solution ? Acheter un nouveau tampon dateur, vous permettant ainsi de profiter des dernières évolutions, avec des appareils plus pratiques, plus légers et plus performants.

N’hésitez pas à aller voir tous nos modèles de dateurs directement sur notre site internet et, si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, appelez-nous au 02 43 41 35 36 : nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *