,

Pourquoi et comment recycler un tampon encreur ?

Recyclage tampon encreur de bureau

Pourquoi changer de tampon encreur ? Peut-on le recycler ?

Lorsque l’on commande un tampon de bureau, on le personnalise généralement avec toutes les informations de la société et mentions légales afin de pouvoir avoir un véritable cachet d’entreprise : adresse, coordonnées de contact, siret, RCS… voire même un logo.

Mais une entreprise, ça vit, ça se développe, ça change : déménagement, changement de statuts, de capital ou de logo… Et, malheureusement, au moindre changement, votre tampon de bureau devient alors obsolète. Votre premier réflexe tiendra sans doute en un mot : « Poubelle » !
Mais si on vous disait qu’il existe une autre solution : simple, écologique et économique ?

Le geste simple pour recycler votre tampon de bureau

En cas de changement dans votre entreprise, il est en effet inutile de mettre votre tampon à la poubelle pour en racheter un nouveau, surtout si celui-ci fonctionne toujours bien ! Il vous suffit de changer simplement le caoutchouc personnalisé du tampon, tout en gardant sa monture, qui reste fonctionnelle.
Cette empreinte caoutchouc étant remplaçable, voici définitivement une solution économique ET écologique : il vous suffit de recommander simplement une nouvelle plaque de texte personnalisée.

Changer empreinte tampon encreur : écologique et économique !

Comment connaître la taille adéquate à commander ?

C’est tout simple : il faut juste trouver la référence du boitier encreur et sa marque. Ces informations sont généralement inscrites directement sur la monture. Ainsi, votre nouvelle plaque de texte personnalisée correspondra parfaitement à votre boitier encreur.

Et ensuite, comment changer l’empreinte du tampon ?

Après avoir sélectionné et personnalisé votre nouvelle plaque en caoutchouc sur notre site*, vous recevrez sous peu l’empreinte personnalisée avec les nouvelles informations de votre entreprise. Elle est fournie avec un film autocollant, permettant de la changer très facilement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la marche à suivre détaillée sur un autre article de notre blog.
On vous assure : c’est vraiment très simple. Ceci étant, si vous souhaitez que l’on s’occupe du changement, c’est aussi possible : renvoyez-nous les montures ou passez au magasin et nous nous occupons de tout (service gratuit).


En tous cas, voilà, recycler ses tampons de bureau et les réutiliser, c’est super simple. Vous faites des économies tout en faisant un geste écologique. Alors, qu’attendez-vous ?

Envie de faire un pas de plus ? Avez-vous testé l’encre biodégradable ?

 

*Petit conseil si vous commandez une nouvelle empreinte...

Nous vous conseillons également de racheter une cassette d’encrage correspondant au tampon afin d’obtenir un résultat optimal. En effet, après de multiples utilisations, il se peut que l’ancienne cassette d’encrage puisse avoir été déformée par l’ancienne empreinte.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *