,

Le geste éco : changer l’empreinte caoutchouc d’un tampon

Changer l'empreinte de son tampon encreur

Une nouvelle vie pour vos tampons ? C’est possible !
Réutilisez vos supports et changez simplement le texte de l’empreinte caoutchouc de votre tampon.


Offrez une seconde vie à vos tampons

Les tampons encreurs automatiques sont généralement composés d’une monture (en plastique ou en métal pour la gamme pro), d’une cassette d’encrage et d’une plaque en caoutchouc sur laquelle nous gravons au laser vos informations personnalisées.
En cas de changement dans ces informations (adresse, capital, SIRET, téléphone, email, etc.) inutile de racheter un tampon complet !
Cette empreinte caoutchouc étant remplaçable, la solution économique ET écologique qui s’offre à vous est de recommander simplement une nouvelle plaque de texte personnalisée.

Changer empreinte tampon encreur


Comment changer l’empreinte de son tampon encreur ?

Après avoir sélectionné et personnalisé votre nouvelle plaque en caoutchouc sur notre site, nous vous conseillons également de racheter une cassette d’encrage pour votre modèle de tampon encreur afin d’obtenir un résultat optimal.
(En effet, il se peut que l’ancienne cassette d’encrage puisse être déformée par l’ancienne empreinte.)

Vous souhaitez changer le texte de votre tampon ? Nos empreintes caoutchouc sont entièrement personnalisables et fournies avec un film autocollant vous permettant de changer vous-même l’empreinte de votre tampon encreur très facilement.
Si vous souhaitez nous confier le ou les changements des plaques de vos appareils, vous pouvez également nous les renvoyer (service gratuit), sinon, voici la marche à suivre :

Abaissez votre tampon encreur et verrouillez sa position en activant le ou les boutons de verrouillage. Tamponnez plusieurs fois sur une feuille de brouillon afin d’enlever l’encre de l’empreinte.
Retirez l’ancienne plaque en caoutchouc en tirant doucement sur ses extrémités afin de la décoller.
Enlevez ensuite la protection adhésive de votre nouvelle empreinte personnalisée et installez-la sur la monture en prenant soin de la positionner dans le bon sens et de façon centrée au milieu de l’espace disponible.
Déverrouillez et tamponnez !
Votre tampon a retrouvé une seconde jeunesse !

Changer empreinte tampon encreur : écologique et économique !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *